Playlist réveillon 2010 – non, je rigole

Non, il ne s’agit pas du tout d’une playlist de réveillon, mais plutôt des morceaux et albums que j’écoute actuellement. Je sais que certains morceaux plairont à mes chers lecteurs.

image

Alors on commence par une artiste découverte sur France Inter un soir de retour de la pêche :

Alela Diane – The Pirate’s Gospel

 

imagePour continuer, un album de calypso qui met direct l’ambiance. Il s’agit d’un improbable album de reprises faites par… The Wailers themselves, et Mister Karl Zéro !!! L’ensemble vaut son pesant de cacahuètes, que ce soit pour les Wailers déjà, et Karl Zéro qui s’en tire finalement plutôt bien :

Karl Zéro and The Wailers – Hifi Calypso (2004)

imageEnsuite, le nouveau Prince Fatty incontournable album revival seventies :

Prince Fatty – Supersize (2010)

Plus varié, mais un peu moins à mon gout que son précédent album “Survival of the Fattest” sur lequel il y avait plus de place pour les instruments, orgue, guitare, etc…

Ensuite, pourquoi pas cet album d’Urban Species, je connaissais l’album “Listen” depuis mes années lycée, et l’autre soir, j’ai eu la curiosité de chercher les autres albums. Il y a donc celui là :

Urban Species – Blanket (1998)

imageUn petit album hip-hop :

Jurassic 5 – Power in numbers (2002)

Ensuite retour au reggae avec ça :

John Brown’s Body – This Day

imageEt pour terminer, un bon gros album dub bien roots pour la fin de la soirée :

Wackies – African Roots Act 2

Et allez, aussi ça, parce qu’il n’a pas pris une ride depuis 5 ans que je l’écoute :

Fedayi Pacha – Dub Works (in mysterious ways) (2003)

Bonne écoute et bonne année…

Catégories : Musique | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

