Quelques poissons en vrac

Bonjour, j’écris un peu moins en ce moment, faute de temps. Paradoxalement, les sorties de pêche se multiplient, et les posts sur ce blog se raréfient ! C’est la faute au beau temps ma petite dame…

Voici donc pour me rattraper quelques photos tirées des dernières sorties pêche que j’ai pu faire ces derniers temps. Les bars comme ceux que j’ai pu faire en début de saison ont du repartir au large car il y a surtout des petits lieux et des aiguillettes à pêcher du bord en ce moment. Il n’empêche que ces dernières sorties ont été remplies de bons moments partagés avec les pêcheurs de mon entourage ou seulement le large, les rochers et le soleil couchant.


Sortie solo après le boulot

Un lieu de taille modeste pris avec devinez quoi… un Gulp bien sûr !!! On le voit dépasser un peu. C’était un vendredi soir, juste après le coucher du soleil. La marée était basse et la mer d’un calme absolu. Les lieux ont chassé pendant environ une demi-heure. Puis plus rien…

P1120378

Raclée sur les rochers par un beau dimanche soir

Ca a été une sortie mémorable. D’abord pour le plaisir de faire la première sortie de l’année avec Raoul père…

Ensuite, parce qu’il m’a mis une pâtée mémorable ! J’ai ouvert le bal par une petite vieille. Et mon père a ensuite enchainé par 2 aiguillettes, 2 ou 3 petits lieux, et pour couronner le tout, une fois la nuit tombée, des tacauds ! Pas des poissons monstrueux, mais beaucoup de fun et de bons moments.

Et dernière raison, parce que je n’avais jamais eu l’occasion de voir des aiguillettes attaquer sur un montage texan. Ca a été coup sur coup, deux aiguillettes, la première prise par le cou, le leurre en pagaille sur l’hameçon texan, le bas de ligne entouré autour de la tête, et la deuxième, bien accrochée par le bec ! On me l’aurait raconté, je ne l’aurais pas cru…

La première des aiguillettes en question :

01 05 2011 (5)

Et un tacaud pris de nuit :

01 05 2011 (11)

Et tout ça au Gulp bien sûr…

Journée pêche en étang avec Christophe mon cher beau-frère

Cette journée a été une expérience assez singulière. L’occasion pour moi de découvrir plusieurs pêches que je ne pratique jamais. Nous sommes partis direction un petit étang en plein bois dans la forêt d’Amboise pour passer la journée au bord. Au niveau matériel :

  • 2 cannes à carpes, de quoi faire des bouillettes et deux boites de maïs
  • Une gaule pour pêcher des vifs, et un sac d’amorce
  • Une canne à vifs
  • 2 cannes à leurres et nos leurres favoris…
  • Et la glacière of course !

Ca a été l’occasion pour moi de malaxer mes premières bouillettes, et d’enfiler mes premiers grains de maïs sur un cheveu. J’ai aussi pêché des vifs, au bouchon, ça ne m’étais pas arrivé depuis ma tendre enfance. Et ça a été enfin l’occasion de ramener et de remettre à l’eau une petite carpe sous les yeux ébahis des anciens qui se promenaient au bord de l’étang :-)

Par contre, pour les sandres ou les brochets aux leurres, il faudra remettre ça !!! Merci à Christophe de m’avoir fait découvrir cette pêche qui change bien de la pêche des rochers ou même de la pêche en bord de Loire.

Christophe avec le sandre qu’il a pris au vif :

05052011(001)

Mister Raoul donc en plein triomphe avec le monstre de l’étang que j’ai remonté avec ma bouillette malaxée par mes petites mains :

05052011(003)

Le release, ce n’est pas nerveux ces bestiaux là :

05052011(004)

Et un dernier petit carpeau pour finir la journée :

05052011(007)

Dommage qu’on n’ait pas pris de photo de la carpe que nous avons remontée le matin, c’était la plus grosse… Pour finir sur cette sortie, point de prise au Gulp ce jour là !!! Vivement les prochaines sorties, et bonne pêche à tous…

Catégories : En eau douce, En mer | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Quelques poissons en vrac

  1. Pingback: Le monstre de l’étang–Réédition « Chez Raoul

  2. Pingback: Montages avec des leurres Gulp « Chez Raoul

  3. 5 kilos, attention a la glissade au moment de la sortir de l’eau ;-)
    Mes leurres sont prêts, mon moulinet est graissé et mes hameçons sont affutés. Je rigole pour les hameçons…

    A bientôt donc pour un match retour sur les rochers…

  4. Raoul père

    Salaut fiston,

    La râclée, elle était tout de même modeste ; pas de quoi pavoiser pour moi,
    ni de se lamenter pour toi !!
    Par contre, la prochain sera terrible : il y a un bar de 5 kg qui m’attend à l’endroit habituel !
    Prépare tes Gulps fiston, ça va chauffer bientôt !!

    Allez , félicitations quand même pour le bestiau de 3,6 kg !

    Raoul père

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

