Quantic Presenta Flowering Inferno – Dog with a Rope

FrontBonjour, ça fait un petit moment depuis mon dernier article sur mon blog. Si vous attendiez de beaux poissons, c’est raté, il y a bien eu quelques sorties sympas, mais aussi quelques bredouilles cinglantes…

Et heureusement, sur la route du retour d’une grosse bredouille, il y a la radio. Et à la radio, il peut y avoir des trucs vraiment sympas, c’est (parfois) l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de véritables petits bijoux.

Exemples :

Chinese Man – One Past

Mary Jane Hooper – I’ve Got Reasons

A part ceux là, entendu un midi dans la voiture d’un collègue juste après la chanson “Pauvre Martin” de Barbara (sic), un morceau de clarinette qui a retenu toute mon attention. Une intro à la clarinette, je pense “bizarre, un morceau yiddish ?”. Et puis après le rythme démarre. Et là, je me dis “non, c’est plutôt cubain”… ou jamaicain ? En tout cas, c’est cool, un peu décalé, et ça groove !

Le morceau est écoutable sur Deezer ici : Cumbia Sobre El Mar.

Après un petit passage par le site de la radio pour trouver le nom du morceau, j’ai donc tout naturellement écouté le reste de l’album en espérant que le reste soit aussi bien que ce morceau. Pour ne pas faire durer un suspense insoutenable, c’est un vrai bonheur. Il y a surtout des rythmes latino. Mais il y a aussi des morceaux à base reggae comme ce fabuleux “Dog With a Rope”. L’ensemble est globalement une grosse fusion entre latino, reggae, dub, jazz. Il y a du chant, des cuivres dans tous les sens, du bandonéon, de la clarinette (donc), de la percu en folie, de la basse, des rythmes électro, des roulements de batterie à en faire pâlir The Aggrolites. C’est énorme !

Will Holland performing.jpgCertains morceaux ont peut-être un son un peu approximatif, mais ils sonnent tellement authentique… Ca fait plaisir de découvrir un album comme celui là, presque autant que de prendre un bon gros poisson bien bagarreur !

Après quelques renseignements, l’album a été réalisé par Will Holland, un musicien basé en Colombie. Et Ô merveiiiiillllle ! Il y a 5 autres albums à écouter… Si vous cherchiez du son pour passer à l’apéro cet été, c’est par ici !!!

Catégories : Musique | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :