Une sortie mouvementée

Tout peut arriver à la pêche. La preuve ce soir. J’ai fait la marée descendante. J’ai démarré en fin d’après-midi, et arrivé à 21h, toujours rien, à part un petit décroché de rien du tout… La misère complète…

Tout à coup, j’ai eu une tape dans mon leurre, puis une autre. J’ai relâché un peu, j’ai attendu une seconde, puis j’ai retendu ma tresse, et là, ferré ! Cool ! Surtout que ça se débattait bien !

Au bout de 5 secondes, gros brassage et éclaboussures en surface. Je me suis dit “Déjà ? il est vite remonté celui là !”. Et au bout de 10 ou 15 secondes de remous, sans pouvoir distinguer nettement le poisson, tout d’un coup, décroché ! Quelle déception !

Cette déception s’est vite changée en soulagement quand j’ai vu émerger Ô surprise un petit Pingouin Torda qui pédalait avec empressement vers le large tout en me jetant des coups d’œil effarés / outrés ! Plutôt content qu’il se soit décroché tout seul celui-là ! Ca doit-être coton à maitriser…

Ensuite, il y a eu un petit bar de 36 centimètres bien ventru :

15072011(001)

Et pour terminer en beauté, j’ai fini par casser sur un “monstre”, enfin un plus costaud que celui ci-dessus. C’est la deuxième fois que je casse sur un beau en deux semaines ! Pas grave, la prochaine fois, je vérifierais mon noeud tresse / fluoro, je vérifierais l’état de mon fluoro et le réglage de mon frein… Ca m’apprendra !

Catégories : En mer | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

