Quelques écailles en rockfishing…

P1150461Hier soir, j’ai fait une petite sortie sur la côte, histoire de rompre avec l’eau douce que je pratique de plus en plus, mais sans trop de succès en ce début de saison. J’avais choisi mon moment, début de marée montante, grand ciel bleu, 3 beauforts d’ouest annoncés par Météo France. Tout était top ! J’ai donc préparé la petite canne, trié tous les leurres de ma petite boite, etc.

Arrivé sur place, il y avait un vent à décorner les bigorneaux ! Merci Météo France. Qu’importe, j’ai trouvé un spot dos au vent, et j’ai commencé à gratouiller consciencieusement une zone où le fond est pavé de rochers. Et c’est cette petite vieille qui a ouvert le bal :

P1150448

Elle a mordu sur le plus petit leurre que j’avais dans ma boite : un Grassminnow en taille SS, c’est à dire Extra-Small ! En progressant le long du bord, j’ai lancé par moments trop en surface, et là, j’ai fait 4 prises que je n’aurais jamais imaginé faire aux leurres. J’ai nommé : Mister éperlan !!! Incroyable, il devait y avoir un banc à environ 3 mètres de moi, et les plus gros tapaient dur sur mon leurre. Ca faisait une belle touche, par contre, après, ce n’est pas la même défense que la vieille ! Plutôt le genre chaussette anémique…

Voici donc deux photos d’éperlans pris au Grassminnow SS :

P1150454

P1150449

Une fois passé les 4 éperlans, j’ai décidé de taquiner quelques gobies dans les mares sur le trajet d’un autre spot. Bilan, deux jolies bébêtes, toujours au grassminnow :

P1150455

J’adore le mimétisme avec le rocher :

P1150459

Et retour sans sa mare :

P1150456

Ensuite, arrivé sur le spot, pas moyen de pêcher, trop de vent, trop de vagues, pas envie de me mouiller. Je me suis rabattu sur un coin moins agité où j’ai cherché des poissons plus gros, à l’aide de leurres plus voyants, du genre lieu ou bar, mais sans aucun succès…

Je pense que la prochaine sortie ne sera pas rockfishing, mais plutôt orientée bar. L’année dernière à cette date, j’en avais déjà fait une dizaine (de bars), et des lieus deux fois plus. Il va être temps de rattraper tout ça…

Catégories : Rockfishing | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

