Pas grand chose…

Pas grand chose ou du tout petit. C’est à peu près tout ce que je pèche en ce moment. Y’en a marre, donc, le compte-rendu sera bref. Pour démarrer, quelques petites perches, dont une qui a tapé sur une cuiller n°1 presque aussi grosse qu’elle :

06 06 2012 (4)

Une autre :

20120602_183951

Ensuite, hier soir, sur le Canal de Nantes à Brest, j’ai eu une attaque en surface sur un assez gros leurre de type worm avec une collerette de tentacules, juste dans mes pieds. Le poisson faisait dans les 35 cm et pouvait être un sandre, ou une perche. Du coup, j’insiste, sans résultat. Je change de leurre pour un petit Grub, histoire de lui présenter une bouchée plus petite. Tout ça en me disant qu’il devait être loin à présent… Je trempe mon petit leurre, je lui fait faire quelques bonds au fond. Et PAN la touche, ça gigote au bout !!! Et qu’est ce qui sort ? Un affreux moustachu :

P1150914

Mon premier poisson chat, toute une histoire…Mon sandre ou ma perche devait effectivement être bien loin…

Il y a aussi ce supeeeerbe ragondin rencontré au lac de Savenay. Il grignotait tranquillement des jeunes pousses d’un arbrisseau. Pas l’air impressionné pour un sou :

11 06 2012 (3)

J’ai observé par contre pas mal de poissons dans l’eau depuis le bord. Quelques black-bass sous les branches, au lac de Savenay. Des carpeaux, et des perches de taille respectable dans les zones de réserve. Je ne mets pas de photo parce que ça ne rend rien. Dans un autre étang, j’ai vu également de nombreuses perches soleil sur leurs nids, dans les bordures peu profondes. Pas vraiment bon signe… La photo n’est pas forcément géniale, mais on voit bien le poisson (en plein milieu, avec une tache noire derrière l’ouie) :

20120610_142700

Et pour finir sur une note un peu moins horripilante, en mer, une vieille aux couleurs de panthère prise avec le même combo que le poisson-chat. Aussi efficace en eau douce qu’en mer :

P1150911

Donc voilà deux semaines de misère qui succèdent aux mois de misère depuis les derniers bars de mars. Il va être temps de capturer de vrais beaux poissons. Quand les ragondins, les poisson-chats et les boërs remplacent les poissons sur un article, ce n’est pas bon signe… :-)

Catégories : En eau douce, En mer | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

