Fin d’une semaine de folie

J’ai déjà posté quelques poissons dans le précédent billet. Voici ceux de la fin de la semaine.

Pour commencer, un autre black-bass pris à vue sur le canal de Nantes à Brest :

P1160134

Merci au couple qui m’a pris la photo tout en ouvrant des yeux ronds comme ça ! J’imagine qu’ils ne pensaient pas que des poissons si beaux pouvaient nager à quelques mètres de nous.

Mais surtout, merci au jeune en vélo qui est resté à discuter avec moi une bonne partie de la soirée. Il en connait un rayon sur la pêche sportive, c’est impressionnant. Et c’est lui qui m’a dit : “Il y a un petit black là bas”. Ca m’a permis de faire mon premier black-bass à vue…

Ensuite, le lendemain midi, j’ai été faire un tour dans un lac près de mon boulot. J’ai fini par sortir trois perches d’entre les branches sur le dernier poste. Deux petites comme celle-ci :

P1160135

Et une plus belle de 37 cm qui mérite bien ses deux photos :

P1160139

P1160138

On ne rigole pas pour la chemise. C’était 5 minutes avant de retourner au travail. Un petit break qui fait du bien…

Catégories : En eau douce, En mer | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

