Sorties rockfishing de fin Août

Bonjour, voici les photos tirées de deux sorties faites par ces belles soirées de fin août.

Au programme de la première sortie, de beaux gobies à vue dans une grande mare :

P1160898

P1160897

Ensuite, mon père sort un petit bar. Ca faisait bien 3 ou 4 mois que je n’en avais pas vu. Une prise qui fait bien plaisir, malgré sa petite taille :

P1160901

Et ce sera à peu près tout pour cette première sortie. A part un petit lieu minuscule pour moi qui est reparti bien vite à l’eau sans passer par la case photo…

Pour la deuxième sortie, c’était hier soir, après le boulot. La marée était descendante avec un fort coefficient. Il y avait un vent de terre assez fort. Quand je suis arrivé, l’eau était trop haute pour pouvoir accéder aux zones intéressantes. Par contre, lors de la tombée de la nuit, ça a commencé à mordre.

Une vieille pour commencer, prise entre les rochers, juste devant moi :

P1160942

Et pour finir la soirée, j’ai lancé le plus loin possible, en m’aidant du vent de terre, afin de prospecter des zones où je sais qu’il y a de beaux couloirs rocheux. Le maniement gagnant était à la volée, entre deux eaux. J’ai senti une belle cartouche, puis ma crosscast s’est pliée. Que c’était lourd ! Je n’ai pas pensé tout de suite à un bar, car je n’ai pas eu droit aux coups de tête rageurs caractéristiques. Au bout d’un joli combat, j’ai vu arriver mon poisson dans mes pieds, mais il ne s’est pas montré tout de suite. Il m’a fallu encore quelque temps pour le faire remonter.

Mon premier vrai bar en rockfishing… Taille, “seulement” 45 cm. Mais sur du matériel de rockfishing, ça envoie du bois ! Vu la rareté des bars cette année, il a eu droit à quelques photos :

P1160954

P1160947

P1160946

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui…

Catégories : Rockfishing | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

