Une sortie qui fait du bien

20130224_112421Et le rockfishing en plein hiver, ça donne quoi ? Est-ce que les poissons sont là ? Est-ce qu’ils sont actifs ? Les poissons de roche (vieilles, gobies) sont présents à l’année bien sûr. Pour l’activité, c’est autre chose. Je m’étais juré d’aller vérifier cet hiver ce qu’il en était. Ce que j’ai fait hier après-midi dans un port et ce matin dans des mares sur les rochers.

Bilan d’hier dans le port, énormément de touches de petits gobies. Difficile à ferrer. Et vraiment des poissons de petite taille comme celui ci :

20130223_151250 (800x599)

Et dans les mares, ce matin, c’était à peu près la même chose au niveau temps. Température 2°. Des flocons de neige dans l’air. Beaucoup de nuages et de temps en temps un brin de soleil qui fait du bien. Au niveau de la mer, des creux de 2 mètres. Des vagues qui explosent en gerbes de 3 mètres. Et un vent de nord. Donc un vent de terre vu où on était situés.

20130224_121450

Par contre, au niveau environnement, ci-dessus un aperçu du terrain de jeu : des rochers à perte de vue, des creux, des bosses, des mares et des gros cailloux. Après plus d’un mois de non pêche, la sortie s’annonçait plutôt bien. Surtout que pour aujourd’hui, j’étais accompagné de Jaya, membre du forum Freestyle Fishing.

20130224_103709Nous avons commencé par une mare que je savais peuplée en été. Bilan, un petit gobie pour moi. Et rien d’autre. Même pas une petite tête noire aperçue sous un rocher. Rien !

Je me suis dit qu’on avait peut-être fait une erreur en venant. Et nous avons décidé de changer pour une mare plus petite mais plus profonde. Avec un beau gros rocher capable de loger plusieurs gobies. Une vrais résidence de luxe pour gobie avec vue sur la mare !

J’ai conseillé à Jaya d’aller balader un leurre à cet endroit. Et au bout de quelques essais, il a fini par sortir un beau gros gobie. Son premier gobie ! 19 centimètres à la mesure. Bravo pour ce coup là :

20130224_112429

20130224_11531720130224_114725Ensuite, nous avons continué à faire les trous pendant un bon moment. Bilan, une bonne douzaine de poissons sortis. Nous avons dans une mare pris le même poisson chacun notre tour. C’était sans doute un petit affamé (à droite).

Au final, Jaya a du sortir au mois deux fois plus de poissons que moi. Vraiment une sortie qui fait du bien !

 

20130224_115903

Nous avons terminé par une vieille qui nous a refusé plusieurs fois la tête plombée avec le leurre. J’ai fini par la faire succomber en lui présentant uniquement un petit hameçon avec un bout de Power Isome monté en wacky. Sympa de faire autre chose que des gobies de temps en temps :

20130224_124551

Et voilà pour cette sortie. Un bon break au milieu de l’hiver ! Merci Jaya pour la compagnie… Et vivement le printemps !

Catégories : Rockfishing | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Une sortie qui fait du bien

  1. Jaya

    Super CR et très bonne matinée de pêche. Merci à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :