Le même

Allez, je ne résiste pas, le même article que le précédent… Enfin presque ! Il s’agit d’une sortie effectuée sous une pluie fine. J’ai parcouru quelques kilomètres le long de ces splendides petites rivières du Morbihan. J’ai découvert beaucoup de nouveaux coins. Par exemple, ce ruisseau qui serpente au beau milieu d’une zone humide. Facile d’accès, et du poisson car j’y ai touché une fario qui s’est décrochée dans une belle chandelle.

20130322_175011

Ou encore ce ruisseau à flanc de colline :

20130322_170322

Et les jolies habitantes de ces rivières.

J’ai peigné consciencieusement un poste à l’aide d’un Tiny Fry, sans succès. Puis j’ai changé pour une cuillère couleur cuivre avec une mouche rouge. Dès le deuxième lancer, j’ai ramené celle ci-dessous. Elle m’a fait quelques belles chandelles pendant le court combat. 28 centimètres :

20130322_143547 1

20130322_143532

Et celle-ci, prise au bout de 10 minutes sur le même poste. Je n’aurais pas pensé qu’insister pourrait-être payant. 25 centimètres, mais sa robe manque un peu de couleurs…

20130322_161243

Catégories : Première catégorie | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le même

  1. J’utilise en fait principalement la cuillère parce que c’est efficace pour la prospection. Etant fan de leurres souples, quand je connaitrais bien les spots, il y a fort a parier que je tenterais aux leurres souples…

  2. Pascal

    sympa les petites truites du morbihan!
    Tu devrais essayer au souple, en ce qui me concerne j’ai réussi à en prendre quelques unes sur « La Claie » avec des petits ls 2 pouces.
    Il y a un tas de petits ruisseaux et petites rivières entre questembert, molac et rochefort en terre qui sont très agréables à pècher.
    En plus les endroits sont magnifiques pour ne pas dire elfiques !!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

