Mai 2013 en eau douce

Bonjour, voici dans l’ordre chronologique quelques photos tirées de plusieurs sorties faites par ce beau mois de mai 2013.

Amboise

Pour démarrer en douceur, quelques poissons faits à Amboise avec mon cher Christophe. Perchouilles pour moi, et petit brochet pour Christophe tout d’abord :

20130503_08530520130503_08571420130503_094018

Puis deux petits sandres pour Christophe :

20130503_095953

20130503_100032

Ensuite, le lendemain, une belle bredouille en compagnie de Christophe et son pote Fred. Rien de bien mémorable au niveau poisson. Par contre, une andouillette à point, merci Fred pour le barbec…

Savenay

Jeudi midi, il faisait beau. J’ai donc été faire une petite visite d’observation à nos amis Black-Bass du lac de Savenay. Ils sont en période de fraie et sont faciles à observer sur les zones de réserve. Bilan de la sortie, j’ai observé beaucoup de perches en maraude. Beaucoup de petits blacks postés hors des zones de réserve. Et de plus gros pépères sur les postes de réserve. Pas facile de prendre une photo lisible. Par contre, les carpes étaient plus faciles à approcher :

P1170551

Et le canal de Nantes à Brest

J’ai fait une sortie ce matin sur mon nouveau poste à chevesne favori. Objectif, battre mon record de la dernière fois, et voir s’il s’agissait d’une capture accidentelle. En une heure de pêche environ, j’ai fini par sortir ça, et piqué par la bouche s’il vous plait :

P1170591

Mais heureusement, juste avant, j’avais fait un “vrai” poisson…

Je raconte un peu. J’étais en wading, je venais juste d’arriver sur le poste. J’ai balancé ma cuillère numéro 1 dans le bouillon du déversoir. Premier lancer, accroché sur un truc bien lourd. J’étais monté sur un fluoro en 18 centièmes. Le poisson m’a mis un beau rush. Puis s’est débattu en surface. J’ai pensé alors que j’avais battu mon record de chevesne. Puis il m’a fait une belle chandelle. Et je me suis dit “ha, ça saute les chevesnes ?”.

Une fois le poisson arrivé dans mes pieds, impossible de le voir, il gardait le fond. Et quand il a fini par arriver en surface, j’ai vu la couleur verte, la mâchoire prognathe et la ligne latérale bien noire… Un beau black ! J’ai ramené le poisson doucement vers ma main. Je l’ai laissé repartir faire un dernier rush parce que je ne voulais pas qu’il me fasse un gros “schplouf” et décroché au moment de l’attraper.

Au final, il m’a fait quand même le “schplouf” et m’a en même mis plein la figure. Mais il ne s’est pas décroché. J’ai vite fait la mesure : 42 cm. Puis deux photos, et retour chez lui :

P1170587

P1170589

P1170590

Et voilà, fin de l’histoire. Dommage de faire un black en pleine période de fraie, mais ce poisson est quand même un sacré souvenir…

Catégories : En eau douce | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Mai 2013 en eau douce

  1. Picot

    super blog !!!!!
    Je viens de reprendre la pêche également dans le 44 je pêche dans une carrière que tu d’écris dans un post.
    Mais bon je n’est jamais rien sortis.
    Si tu va faire un tour un jou

  2. guillaume

    Superbe, un black bass. Quel poisson magnifique. Un jour quand je serais grand j’essaierais d’en prendre. Bravo

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

