Soirée de fête

Je reviens d’une soirée de fête sur les rochers. Il est tard, donc voici un petit compte-rendu rapide.

Premier poste, premier lancer à trois mètres du bord. Je pose mon drop-shot au fond. Je mouline un peu pour rattraper la bannière, et bam, la touche ! Je ferre, décroché. Pas grave, mais ça met de l’ambiance tout de suite. Ensuite, j’ai enchainé bar sur bar. Tous pris en UL. Celui-ci en drop-shot s’est bien défendu :

2013 05 16 (2)

Ces deux là un peu plus petits, pris avec un Power-Minnow en 3 pouces :

2013 05 16 (4)

2013 05 16 (11)

 

Ensuite, j’ai changé de leurre pour essayer mon Black-Minnow tout neuf. Au bout de quelques lancers, j’ai ramené cette jolie vieille :

2013 05 16 (13)

2013 05 16 (15)

Après cela, ça s’est nettement calmé. J’ai changé de coin. Et j’ai rencontré un autre pêcheur avec qui j’ai discuté un peu. Il venait de faire huit bars. Comme quoi c’était la fête pour tout le monde ce soir là. On a continué à pêchouiller. Il a eu quelques tapes. Et moi plus rien. La nuit est tombée. Je l’ai quitté en lui disant que j’allais gratter une dernière fois les rochers un peu plus loin. Des fois qu’un gros bar serait de sortie.

 

Grand bien m’en a pris à priori. Après quelques lancers, j’ai senti une touche pas vraiment violente. Par contre, une fois ferré… Misère ! Mon moulinet n’avait jamais fait ce buit. Pas le crrrrrrr habituel. Là, c’était un wiiiiiiiiii. Et ça a duré… Jamais eu un rush comme celui là, à part sur un barbeau. Il faut dire que j’étais monté en 18 centièmes. Mais mon frein était réglé pile-poil bien. Et mon noeud était tout neuf. Quand j’ai vu que le rush s’arrêtait, j’ai tiré prudemment sur le leurre. J’ai senti que ça venait et j’ai pris de gros coups de tête bien lourds : le poisson ne s’était pas tanké au fond, bonne nouvelle ! Je me suis dit que j’allais prendre mon temps, mais que j’allais le sortir.

Patiemment, j’ai fini par le ramener au bord. Il faisait nuit, je n’y voyais pas grand chose. Quand il est arrivé à portée de ma frontale, sur ma droite, j’ai vu de beaux remous en surface. Puis il est reparti faire quelques rushes. Finalement, j’ai réussi à profiter d’une vague pour le caler dans un trou de rocher. 60 centimètres à la mesure. et un de mes plus beaux combats. Un de mes meilleurs souvenirs de pêche. Celui d’il y a deux semaines, c’était de la rigolade à côté…

Du coup, je suis retourné voir Patrick, l’autre pêcheur qui m’a fait gentiment la photo souvenir :

P1170654

Catégories : En mer | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Soirée de fête

  1. Oh ça j’en suis sûr… :-)

  2. Raoul père

    Bravo fiston ! Je regrette bien de ne pas avoir été avec toi ce soir-là…..J’aurai ma revanche….un jour…

  3. Sois pas jaloux Julien. Tu as sorti une ou deux aloses le Week-End dernier non ? Et tu vas bien nous sortir quelques masta mulets dans l’Odet sous peu ???

    Et merci Will, mais j’aurais été là la veille, j’aurais peut-être fait une belle bredouille. J’étais juste là au bon endroit au bon moment. Cela dit, c’est vrai quel le combat était chaud, dans le noir, entre les rochers, et sur un bas de ligne hyper fin. Il aurait été se coincer dans les algues ou dans un trou de rocher, je l’aurais eue mauvaise…

  4. will_44

    bien joué, un beau fish et du bord tu as du mérite!!!!
    a+

  5. Je suis jalooooooooouuuuuxxx !!! Super Nic, t’enchaines là ;).

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

