Quelques photos d’une semaine de bredouilles…

Bonjour. Pendant cette semaine de bredouilles à répétitions, j’ai exploré quelques nouveaux coins de pêche. J’ai ramené quelques photos n’ayant rien à voir avec la pêche.

La première par contre à quelque chose à voir avec la pêche. Car il s’agit d’un poisson. Les perches soleil appartiennent à une espèce envahissante. Elles sont actuellement en train de frayer sur un de mes coins. Ca fait plusieurs années que je les observe. Et je me suis toujours demandé s’il était possible de les pêcher à l’aide de techniques comme celles qu’on utilise en rockfishing. Et bien cette année, j’ai testé, et j’ai la réponse : c’est possible. Mais pas aussi facile qu’avec les gobies. En effet, elles ne sont pas réellement carnassières. Il faut donc jouer sur l’effet de surprise et imiter par exemple un petit fruit qui serait tombé dans l’eau. Surtout ne pas animer le leurre après le contact avec l’eau…

DSCF0164

Les rockfishers reconnaitront certainement sur cette photo le fameux Power-Isome… Marche donc aussi sur la perche soleil ! Jolies couleurs ce poisson. Bon, passons à autre chose.

 

Les deux photos suivantes proviennent des marais du Brivet. J’y ai fait quelques sorties en reconnaissance cette semaine. Il y a quelques chouettes coins. Mais il y a surtout de vraies poubelles. Des tronçons situés entre une voie de chemin de fer et une station d’épuration par exemple. Ou des zones pleines de déchets de plastique. Je ne remettrais plus les pieds là bas de sitôt.

Cette photo a été prise dans un des seuls coins qui m’a bien plu : Coët-Roz. Et quand je dis bien plu, c’est au niveau du paysage. Mais au niveau pêche, je suis pas trop sûr de moi. Merci à Christophe, un pêcheur rencontré un soir qui m’a tuyauté sur ce coin.

DSCF0182

Les marais du Brivet sont blindés de ragondins. Ici, un albinos en train de se gratter. Marrant, mais sans plus étant donné leur densité :

DSCF0179

 

Quittons ce Brivet pour un petit test du mode macro de nuit de mon appareil photo :

DSCF0188

 

Et pour terminer, quelques tournepierres stationnés sur un rocher ce matin. J’ai réussi à les approcher d’assez près pour qu’on les distingue correctement :

S0010226

Allez, c’est tout pour ce billet. Le reste suit juste derrière dans un autre billet car j’ai quand même fait quelques poissons cette semaine…

Catégories : En vrac | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

