Sessions Rockfishing Juillet 2013

Bonjour, voici une petite nouveauté sur ce blog. J’ai fait le compte-rendu de mes deux dernières sorties sous forme de vidéo. Il faudra donc être un peu indulgent en les regardant car certaines prises de vue souffrent de quelques défauts…

Voici donc la vidéo, n’hésitez pas à monter le son, et à cliquer sur plein écran Sourire :

Bon, pour expliquer un peu le contenu, j’ai fait deux sorties cette semaine. Lundi c’était un carton, j’ai piqué un gros pépère en arrivant sur le premier poste. Il m’a baladé pendant une bonne minute. En sondant dans des trous de rochers et en nageant de gauche et de droite. Puis alors qu’il commençait à se rendre, il a décroché net. Le leurre m’est revenu en pleine figure !

Je l’ai vu et l’eau était assez claire, j’ l’ai estimé à environ 65 centimètres. Dommage, mais pas grave, puisque ce soir là, c’était gavage en bande pour les bars du coin. J’en ai refait deux autres sur le même poste. Dont un de 47 centimètres qui m’a fait un beau combat, et un un tout petit peu plus petit.

Puis changement de poste, j’ai fait un 51 centimètres que j’ai relâché dans les algues qu’on voit sur la vidéo. Et retour au poste précédent, il faisait déjà noir, j’en ai encore fait un ou deux.

Le lendemain, sortie à nouveau au même endroit. Ce n’était pas la même fête, un peul petit bar. Mais j’ai pu filmer le combat…

Catégories : En mer | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Sessions Rockfishing Juillet 2013

  1. mat

    Yes impeccable, je te remercie

    je pensais m’orienter sur une Solpara mais si tu me dis que la Crosscast fait bien son job, je vais y réfléchir à deux fois ;)

    ++

  2. Merci.

    La canne, c’est une Crossast UL de chez Daiwa. Elle fait 1-10 grammes en puissance, ce qui est assez polyvalent. Au niveau action, ce n’est pas vraiment une action de pointe, je dirais plutôt progressive. Ca ne vaut pas une Aji Ringer ou une Diaflash, mais vu le prix (70 € chez D4), je ne regrette vraiment pas.

  3. mat

    top la vidéo !!
    c’est quoi cette rod ?

    ++

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

