Sessions Fresh & Salt–Automne 2013

Bonjour, ça faisait longtemps. Presque un mois depuis mon dernier article. Il faut dire que la saison se fait dure. Les sorties pêche se font de plus en plus rares. Le sevrage est dur pour ma part. Je garde l’espoir de sortir un sandre ou un silure de la Vilaine un de ces dimanches matin. Mais quand la tresse gèlera sur les anneaux, il faudra arrêter. Quoique…

Ce qui est bien par cette saison, c’est qu’on a du temps pour monter des films. Donc, pour se réchauffer un peu et se remonter le moral, voici un petit film que j’aurais aussi pu appeler « poissons en plein soleil ».

Il rassemble des bouts de films de pêche effectués cet automne par de belles journées froides, mais très ensoleillées. C’est un peu un ramassis de fonds de tiroir. Il ne respecte aucune chronologie ni aucune logique exceptée celle de l’esthétique peut-être. Seul point commun entre les scènes, le beau soleil rasant d’automne et le ciel bleu.

Passez en HD, en plein écran, et montez le son !

Merci à toi Guillaume pour le guidage en barque et le film de la séquence du brochet. Un superbe après midi qui s’est finalement bien terminé. (Pour moi au moins !!!)

Catégories : En eau douce, En mer | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Sessions Fresh & Salt–Automne 2013

  1. Ben des conseils, ça serait un peu prétentieux de dire « pêche comme ci et comme ça ». Surtout que mon expérience n’est vraiment pas énorme encore.

    Par contre, si je peux te dire un truc, c’est de ne rien lâcher. Ta première année sera ingrate. Il ne faut pas non plus croire que la pêche ce n’est que des sorties carton comme on voit sur les blogs et Youtube. Ce n’est que la partie intéressante qu’on voit. Mais il y a aussi beaucoup de bredouilles avant d’arriver à sortir un poisson dont tu te souviendras longtemps.

    Donc il ne faut pas perdre de vue que le but c’est de prendre du poisson, mais aussi de profiter du reste. Pêche dans des coins que tu aimes, suis ton instinct. Prospecte des coins sur Google Earth. Fait des balades à pieds sans canne à marée basse pour repérer les chenaux entre les rochers.

    Et utilise les leurres qui te donnent confiance…

    Voilà. Je te souhaite plein de gros bars !!!

  2. joachim

    salut super blog j habite moi aussi dans le 44 je pêche sur la cote du Pouliguen et Croisic je vient de me mettre au leurre souple mes début sont très dur aurait tu quelque conseil? bonne continuation l ami

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

