Un rayon de soleil et…

…je suis sur les rochers !

Voici les photos tirées de deux sessions rockfishing faites cet hiver. La première un vendredi soir qui s’est soldée par un beau chabot buffle et rien d’autre derrière. Et la seconde ce matin, par un beau soleil (et un beau vent). Qui s’est soldée par quelques poissons plus diversifiés (gobies, chabot et crénilabre).

Voici d’abord l’ambiance du vendredi soir il y a deux semaines. Vagues de 2 mètres, écume et morceaux de bois partout sur les rochers. Et également quelques boulettes de mazout sur les rochers qui s’avèreront être sorties d’une épave secouée par la houle.

20140207_172852

Je dérange quelques oies bernache sur les rochers :

DSCF2333

Puis, première mare, premier trou, toc un joli chabot :

20140207_172617

Et puis plus rien, à part le même chabot qui a remordu mon leurre un quart d’heure plus tard, dans un autre trou de la même mare. Le vent, la pluie, et l’eau chocolat auront raison de mon bel optimisme.

Deux semaines plus tard, après un deuxième épisode de tempête. Le temps était prévu à beau pour le dimanche matin. Au lever, effectivement, grand soleil. Arrivé sur les rochers, déjà, première constatation, les boulettes de mazout ont été nettoyées. Par contre, il y avait du vent et de la pluie. J’ai failli partir. Mais en insistant un peu, et en profitant de quelques belles éclaircies, j’ai fini par tirer mon épingle du jeu.

Et les poissons. Gobies pour commencer :

DSCF2335

DSCF2338

Un vraiment minuscule :

DSCF2341

Ensuite un chabot buffle également minuscule :

DSCF2345

Et pour terminer, j’ai eu dans un trou de nombreuses petites touches. Je n’arrivais pas à voir le poisson. J’ai monté mon power-isome en wacky. Généralement, sur de petits poissons, cela finit par provoquer le ferrage décisif. En fait, cela s’est soldé par la perte de mon leurre ! Pas grave, je remonte un power-isome plus gros, et par acquis de conscience, je le relance dans le trou avant de changer de poste. Et à ma grande surprise, je sors ce joli petit crénilabre :

DSCF2351

Et ce sera tout…

Catégories : Rockfishing | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

