Et toc un gob !

DSCF2769Voilà un petit compte-rendu d’une session gobie faite par une belle marée basse. J’étais parti pour la truite, mais vu la fréquentation des rivières de première catégorie en ce moment, après un suivi, un décroché, et quelques kilomètres de crapahutage dans les branches, j’ai fini par faire demi-tour et me rabattre sur les gobies.

Arrivé sur la côte, un vent à décorner un casque gaulois. Mon site préféré annonçait 5 beauforts. Mais je commence à avoir l’habitude. Et pour pêcher sous la canne, ce n’est pas vraiment gênant.

J’ai commencé par gratter sous les vagues couleur café au lait à la recherche de quelque vieille bien énervée. Mais rien. Normal vu la saison. J’ai donc fini par écumer quelques mares à  la recherche de gobies. Et là, c’était le festival. Des gobies bien voraces, bien combattifs. Bien méfiants aussi. Je me suis pris pas mal de refus. Peut-être que mes Power-Isome commencent à être un peu vieux…

Voilà quelques photos tirées de la session :

DSCF2764

DSCF2751

DSCF2754

DSCF2753

Mais les gobies n’étaient pas tous seuls. J’ai eu la chance de faire aussi deux chabots buffles. Un que je suis certain d’avoir déjà pris deux fois cet hiver. Même trou, même taille, même couleur bleue :

DSCF2756

Et celui ci, plus petit que mon pouce :

DSCF2766

Et c’est pas tout, voici les crénilabres dont le dernier d’une taille respectable étant donné le trou dont je l’ai extirpé :

DSCF2761

DSCF2771

DSCF2774

Une bien belle sortie au final…

Catégories : Rockfishing | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Et toc un gob !

  1. J’ai vu ton turbot, magnifique poisson et belle photo !
    Vivement que les poissons arrivent sur la côte. Je commence à en avoir marre du rockfishing !

  2. Guillaume

    Sympa cette sortie Nico et bravo pour les crénis ! j’ai pas été capable d’en prendre un seul en deux sorties. Par contre j’ai fait pas mal de gobies et blennies, le petit turbot il y a deux semaines et un petit lieu et des blennies dans le port de la Turballe vendredi dernier. Les petits poissons sont assez présents mais j’ai pas vu de bars dans l’estuaire.

    @+ Guillaume

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

