Cool !!!

Depuis mon dernier post sur ce blog, j’ai plus ou moins écumé différentes rivières de première catégorie du Morbihan. Il faut avouer que j’ai été assez déçu. Pas par le cadre, qui est vraiment magnifique. Des rivières à l’eau pure, au milieu des bois ou des champs. Vraiment très sympa. Par contre, j’ai trouvé une pression de pêche vraiment trop importante à mon goût. Des traces de bottes partout, et surtout, pas de poissons…

A part cette petite truite faite sur la Drague, près de Ambon :

DSCF2820

Ensuite, j’ai tenté d’autres rivières dont la Claie, parcours magnifique au milieu d’un vallon boisé. Grosse rivière avec un bon courant. Ca aurait été vraiment splendide s’il n’y avait pas des traces de bottes partout, et un peu de poisson… Maintenant il y aura aussi les traces des miennes !

Ce matin, j’ai tenté une portion d’une rivière que je commence à connaitre. Mais le tronçon que j’ai fait était nouveau pour moi. Arrivé sur place, magnifique ! Une rivière d’environ 3 mètres de large, pour 20 à 50 centimètres d’eau.

De la végétation dans l’eau, des zones courantes, des obstacles… J’ai parcouru rapidement la zone en descendant le courant. Mais je me suis aperçu logiquement que je faisais fuir les poissons. Au moins, il y avait du poisson ! J’ai donc fait un bon demi-kilomètre à pieds dans les ronces, les fougères et les orties pour pouvoir pêcher en remontant le cours de la rivière. Et là, c’était trop fort ! Une truite tous les 20 mètres environ. Dont quelques jolis morceaux. Voici quelques photos :

DSCF2841

DSCF2842

DSCF2844

La première petite perchouille de l’année :

DSCF2846

DSCF2847

DSCF2849

DSCF2850

DSCF2851

Voilà pour aujourd’hui…

Catégories : Morbihan, Première catégorie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

