Les derniers poissons de l’année

Je suis en train de rédiger un “vrai” article sur les postes à rechercher en rockfishing. Mais il me manque encore quelques photos. En attendant, voici quelques poissons pêchés en cet hiver 2014.

Pour commencer, le rockfishing. J’ai profité de quelques belles journées ensoleillées pour faire quelques visites sur mes rochers favoris. Côté mer, plus rien à faire à la mi-décembre, mais côté mares, quelques beaux gob’s et menus chabots. A noter qu’ils étaient quand même assez peu actifs, il m’a fallu faire plusieurs dizaines de trous pour sortir ceux là. Certaines fois en insistant vraiment beaucoup sur un trou que je savais habité. A noter aussi la méfiance des bestiaux et la mollesse des tapes qui a entrainé beaucoup de décrochés :

07 12 2014 (4)

DSCF3574

07 12 2014 (5)

DSCF3576

07 12 2014 (21)

Ensuite, le dernier bar. Un beau 60 pris fin novembre au X-Layer. L’eau étant toute marron et assez agitée, j’ai misé sur le rattle du X-Layer pour attirer de loin quelque prédateur. Avec succès donc :

DSCF3542 - Copie

Ensuite, passons à l’eau douce, quelques petits sandres et perches pris sur la Vilaine et en Loire au cours des deux dernier week-ends. J’adore cette période de l’année où il faut gratter, gratter, pour une ou deux tapes par sortie. Par contre, une fois ferré, quel bonheur :

14 12 2014 (9)

DSCF3570

DSCF3578

DSCF3584

Et voilà, comme quoi, on ne s’embête pas à la pêche en hiver. Il reste 15 jours avant la fermeture, et je vais chercher principalement le gros sandre, voir le silure en Vilaine. D’ici là, bon réveillon !!!

Catégories : En eau douce, En mer, Rockfishing | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

