Oiseaux de nos grèves

C’est l’hiver. Je ne pêche plus. A la place, je “shoote” les oiseaux dans les marais et au bord de la mer. Vaste programme… Il est à peu près aussi difficile d’obtenir une bonne photo d’un oiseau que de sortir un bar de 70 cm du bord.

Voici quand même une première série avec quelques oiseaux de nos rivages parmi les plus faciles. En attendant une série consacrée à ceux des marais…

Des huitriers pie en pleine action.

IMG_6258

IMG_6287

Pendant que les autres se reposent.

IMG_6266

Grèbes huppés.

IMG_6370

grèbe huppé (3)

Une aigrette garzette qui a été tirée de son repos par un chien qui passait. Elle s’est envolée puis s’est re-posée. Elle a ensuite commencé à chasser à 10 mètres de moi. Voici deux photos prises à une demi seconde d’intervalle.

IMG_6387

IMG_6388

Fier oiseau quand même…

aigrette garzette 3

Passons aux Bernaches cravant… En pleine activité à marée basse.

IMG_6431

Et au repos à marée haute.

bernache cravant (3)

bernache cravant (2)

bernache cravant

Et j’ajouterais pour terminer un petit grèbe à cou noir dans son plumage d’hiver. Avec son oeil bien rouge. L’identification n’a pas été facile. Mais il a été assez rigolo à observer…

grèbe à cou noir (28)

Catégories : Oiseaux | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Oiseaux de nos grèves

  1. patrice

    salut patrice du calvados a cote de Caen merci pour ton montage de glup on viens de m en donner
    je ne connais pas ce leurre
    moi je suis au black minnow bleu tête 10g ca marche bien chez nous 12 bars entre 46 et 63 cm

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

