De tout sauf des carpes !

Bonjour, voici le petit compte-rendu de mes sorties eau douce de ce printemps 2016. J’ai une carrière abandonnée tout à côté de chez moi, et je vais régulièrement y faire quelques perches et black bass. Mais cette année, j’avais décidé d’en sortir quelques carpes, histoire de changer un peu du carnassier.

Sans titre (2)

Je me suis donc équipé léger pour pêcher la carpe au maïs. En fait, j’ai recyclé une canne à leurres en canne à carpe courte et légère. Et j’ai équipé une canne de surf casting léger d’un petit moulin débrayable. Ca me fait deux cannes correctes pour pêcher à la carpe. Je monte dessus des ressorts, avec un cheveu. Je fais des boules d’amorce, avec quelques grains de maïs sur le cheveu, et zou… !!!

Pour commencer, ça a été des brèmes assez grosses ma fois, mais pas très combatives :

DSCF4564

DSCF4562

20160619_172125

Puis une belle tanche de 50 cm. Celle-ci m’a fait un beau départ et un joli combat. Pile poil pour baptiser mon petit moulin débrayable :

20160604_185623

Puis à nouveau des brêmes, et encore des brêmes !!! J’en ai fait peut-être une douzaine sur une demi-douzaine de sorties, avant de me résigner et d’arrêter les sorties avec cette technique. Je devrais peut-être essayer un autre poste, ou une autre graine, ou des bouillettes… On verra bien cet été… Tous les poissons ont été remis à l’eau dans de bonnes conditions, je me suis bien amusé, c’est l’essentiel.

J’ai fait un petit film à partir de toutes ces sorties. L’histoire commence en 2014 quand nous avons fait les premières sorties à cet endroit avec Christophe, qui m’a initié à cette technique. Jusqu’à la tanche finale le mois dernier.

Voici donc la vidéo :https://player.vimeo.com/video/174501672

De tout sauf des carpes from Raoul44 on Vimeo.

Catégories : En eau douce | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

